Filthy won three awards at French Festival À l’Est du Nouveau

The Slovak film Filthy won three awards at the Festival À l’Est du Nouveau: Public Prize Ex Aequo, Film Critique Prize and Youth Jury Award. Film will be also screened at Aleste de Lima Festival in Peru.

 

Presse#30:

“Choc ! Il aura fallu que j’attende la toute dernière projection lors du XIIIe Festival à l’Est du nouveau pour découvrir une vraie réussite. Le drame psychologique slovaque de Teresa Nvotova plonge le spectateur dans une jeunesse choyée, insouciante d’une Bratislava rutilante et portuaire. Pourtant, Léna verra la sienne déchirée par un viol. Immédiatement, elle s’enferme, souffre alors que la vie continue. Personne ne l’entend et encore moins ses parents qui ne comprennent pas. Elle tente donc de se suicider. Internée dans un centre spécialisé, la jeune victime côtoie des situations semblables à travers ses congénères. Un Vol au-dessus d’un nid de coucous pour adolescents. Dans un silence hermétique, Léna est frappée par la mort de la camarade de chambre et ne revivra qu’après les aveux du prédateur. Teresa Nvotova a réussi pour son film de fin d’étude une œuvre largement à la hauteur des films commerciaux sur le même sujet. Le directeur du festival David Duponchel l’a qualifié de grande révélation, mais que dire de la comédienne Dominica Zeleníkovà, une Léna à la perfection et juste de bout en bout.”

https://www.alternative76.fr/2018/02/13/festival-a-l-est-du-nouveau-le-palmares/

You must be <a href="http://www.terezanvotova.com/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.terezanvotova.com%2F%3Fp%3D744">logged in</a> to post a comment.